Le film du mois

À notre programme ce 23 novembre 2018

Au Quai 22 – rue du séminaire à Namur – 20 heures

lovelybones1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LOVELY BONES

Un film américano-néo-zélandais de 2009, réalisé par Peter Jackson.  Sur un  scénario co-écrit par Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens d’après le roman « La nostalgie de l’Ange » d’Alice Sebold.  La musique est signée Brian Eno, Cocteau Twins, This Mortal Coil.

lovelybones9

Peter Jackson

 

 

 

 

 

Un drame fantastique d’une durée de 135 minutes.

 

La distribution

Saoirse Ronan                       : Susie Salmon, la jeune fille assassinée

Mark Walhberg                     : Jack Salmon, le père de Susie

Rachel Weisz                         : Abigail Salmon, la mère de Susie

Stanley Tucci                        : Georges Harvey, l’assassin

Susan Sarandon                   : La grand-mère de Susie

Rose Mac Iver                      : La petite sœur de Susie

Christian T. Ashadale         : Le petit frère de Susie

lovelybones8

Susan Sarandon

lovelybones6

Mark Walhberg

lovelybones7

Rachel Weisz

Le synopsis

L’histoire  extraordinaire de Susie, une jeune fille de 14 ans, assassinée près de chez elle, en rentrant de l’école.  Elle se retrouve dans une sorte de paradis, un monde intermédiaire, duquel elle pourra aider son père à sortir de ses doutes,  sa sœur de son renfermement, son petit frère à mieux comprendre et sa mère à quitter la détresse dans laquelle elle sombre.

 

Bon à savoir

Stanley Tucci

Stanley Tucci est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain.  Il est né dans l’Etat de New York, le 11 novembre 1960.  Ses parents sont d’origine italienne, calabraise.  Il commence sa carrière, en 1985, dans le film de John Huston, « L’Honneur des Prizzi ».  Il se fait remarquer dans « L’Affaire Pélican » (Allan J. Pakula – 1993) et dans « Kiss of death » (Barbet Schroeder – 1995).  On le voit à deux reprises avec Tom Hanks (« Les Sentiers de la Perdition » – 2002   –   « Le Terminal » – 2004).

En 2006, on le voit à la télévision dans le rôle du docteur Moretti, dans la série Urgences.

Il tournera deux fois avec Meryl Streep : en 2006 « Le Diable s’habille en Prada » (David Frankel)   –   en 2009 « Julie et Julia » (Nora Ephron).  Il sera même Stanley Kubrick, en 2004, dans « Moi, Peter Sellers ».  Il joue également, en 2014, dans « Transformers : L’âge de l’extinction ».

Il sera nommé aux Oscars dans la catégorie « Meilleur Acteur dans un second rôle » pour son interprétation du tueur dans « Lovely Bones »

lovelybones5