Les films

Certains l’aiment chaud-min

Certains l’aiment chaud
Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d’une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire.

Fenêtre sur cour-min

Fenêtre sur cour
A cause d’une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d’action et amateur d’aventure, il s’aperçoit qu’il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l’immeuble qu’il occupe dans Greenwich Village. Et ses observations l’amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d’en face, a assassiné sa femme. Sa fiancée, Lisa Fremont, ne le prend tout d’abord pas au sérieux, ironisant sur l’excitation que lui procure sa surveillance, mais finit par se prendre au jeu…

Hôtel du nord-min

Hôtel du nord
Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d’amoureux, décident d’en finir avec la vie. Ce qui va s’avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l’histoire des amoureux désespérés.

La Cérémonie-min

La Cérémonie
Sophie, bonne analphabète et secrète mais dévouée, est engagée au service d’une famille bourgeoise de Saint-Malo. Son amitié avec la postière, curieuse et envieuse, va déclencher une série de drames.

La rumeur-min

La Rumeur
Dans une petite ville de province, deux amies Karen Wright et Martha Dobie dirigent une institution pour jeunes filles, aidées par Lily, la tante de Martha, une ancienne actrice excentrique. Fiancée au médecin Joe Cardin, Karen a du mal à s’engager et à laisser à Martha la direction de l’école. Mary, une élève insolente et menteuse, alors qu’elle a été punie, lance la rumeur que les deux professeurs ont une relation « contre-nature ». Elle commence par le raconter à sa grand-mère…

Le Chat et la Souris-min

Le Chat et la Souris
Un riche industriel, M. Richard, décède brutalement dans sa villa de la région parisienne et ses toiles de maîtres disparaissent. Mis sur l’enquête, l’inspecteur Le Chat, aux méthodes peu traiditionnelles, ne se satisfait pas de la piste évidente du vol. Le meurtrier serait-il Mme Richard, malgré son alibi imparable ? Ou bien plutôt la maîtresse de la victime, Manuelle ? Et que penser de l’agent d’assurances ?

Un détective privé surnommé "l'Oeil" suit à la trace une jeune meurtrière, en qui il croit reconnaître sa fille dont il n'a qu'une photo.

Mortelle Randonnée
Un détective privé surnommé « l’Oeil » suit à la trace une jeune meurtrière, en qui il croit reconnaître sa fille dont il n’a qu’une photo.

Pour qui sonne le glas-min

Pour qui sonne le glas
Robert, americain, est venu combattre pour la Republique espagnole. Il est charge de faire sauter un pont que gardent les fascistes. Il est conduit dans les montagnes a un petit groupe de republicains qui l’aidera. Le chef Pablo est peu combatif et c’est sa femme Pilar qui prend le commandement. Robert rencontre une jeune fille recueillie par Pilar, Maria. Entre Maria et Robert vont se derouler de breves et lumineuses amours. « Une fidele transposition du livre que nous croyons sans exemple dans les annales du cinema. »

Une affaire de femmes-min

Une affaire de femmes
Sous le régime de Vichy, Marie aide sa voisine à avorter d’un enfant non désiré. Très vite, la rumeur de cet avortement se répand et de nombreuses femmes vont solliciter son aide. Alors que la misère sociale et la pauvreté touchent de nombreuses familles françaises, Marie va poursuivre cette activité. A l’époque illégale, mais surtout lucrative, elle va lui permettre de vivre avec ses enfants décemment. Elle pratique près de vingt-sept interruptions de grossesse, jusqu’au jour où elle est dénoncée.

Une Journée particulière-min

Une Journée particulière
A Rome le 6 mai 1938. Alors que tous les habitants de l’immeuble assistent au défilé du Duce Mussolini et d’Hitler, une mère de famille nombreuse et un homosexuel se rencontrent.